Mon panier
La Librairie
33 Rue Emmery - 59140 Dunkerque
N°TVA : 55813939980

La culture, la lecture, l’écriture en toute liberté

Rappel gratuit

Résumé : 

Rentrée littéraire 2022 - Magnifique styliste, Yves Viollier raconte l'amitié trompée, la générosité exploitée. Ou est-ce plutôt le repentir impossible, la honte masquée ? le romancier pose peut-être avant tout cette question essentielle : Que cache le visage que nous donnons à voir ? J'ai posé la question à mon oncle, la dernière fois que nous nous sommes vus, il y a plus d'un an, il était encore en pleine forme.
" Est-ce que tu as parlé à tes amis ? " Il m'a répondu : " Je n'ai pas encore osé... " Roger Martin les a séduits. Il a été accueilli dans ce bourg dont le narrateur est le maire, comme un ami de toujours. Veuf, à plus de soixante-dix ans, il avait besoin d'une famille. Et tous lui ont ouvert les bras. Il est devenu le père, le grand-père, le vieil homme que les jeunes aiment bien. La déception a été aussi violente que l'amour et l'amitié avaient été doux.
Le fil du temps s'est tendu. Roger, en jeune homme, est alors apparu dans sa vérité. L'Occupation avait été ce théâtre où il a joué un rôle funeste. Écrivain de l'épure, Yves Viollier, avec ce texte chaleureux et glaçant à la fois, dont le sujet est dessiné avec la plus grande humanité, pourrait prendre pour sienne la devise simenonienne : " Comprendre et ne pas juger. "

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Roman 

Broché 

13cm x 21cm

151 pages

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)
produit(s) 1 à 8 sur 18 |
Top