Séance de dédicace avec Emilie Malaquin-Lapawa.
22/01/2022
Résumé :
"Métal parano" est un thriller psychologique dans lequel nous suivons le parcours, un peu chaotique, de Jessy Hell, un chanteur de métal sujet à des délires paranoïaques. Ce dernier se retrouve confronté à un fan obsessionnel, un jeune peintre nommé Dorian, qui le harcèle à coup de lettres et de tableaux étranges. Ce jeu du chat et de la souris se corse lorsqu’un des membres du groupe dont Jessy est le leader se fait assassiner avant un concert. Une enquête policière est alors lancée et est menée par un duo improbable : le capitaine Gilmont et le lieutenant Arkan. Entre harcèlement, folie, jalousie, secrets de famille et colère altermondialiste, les deux policiers parviendront-ils à démêler le vrai du faux ?
C'est à partir de 2016 qu'Emilie Malaquin-Lapawa se consacre essentiellement à l'écriture. À Masny, elle travaille dans un cabinet d'écrivain public. Elle a participé à la réalisation de trois récits témoignages "À ma mère", de Marie-Thérèse Glowacki, paru aux Éditions Abysses en 2017, "Une vie à rebonds", de Laurence Ketelers paru chez Hypérion Avenue en juin 2018, et "Invitation secrète". "L’histoire de nos familles polonaises" de Jeannine et "Stanislas Bartczak", paru en octobre 2018 chez Hypérion Avenue. Deux autres sont en cours d’édition et un autre est en cours d’écriture.
Avant "Métal parano", Emilie a écrit "Le sorcier vaudou" en 2017, un recueil de nouvelles fantastiques.
Suite à plusieurs demandes de la part de lecteurs appréciant particulièrement le personnage de Gilmont, l'auteure a commencer à écrire, non pas une suite de "Métal parano", mais une nouvelle enquête de ce capitaine un peu marrant et de son lieutenant dans laquelle rôde un étrange peintre nommé Dorian.