Séance de dédicace avec Emmanuel Chila.
28/01/2022
Coach en prise de parole, conférencier et auteur, vous avez déjà peut-être entendu parlé de lui. Très actif sur les réseaux sociaux, le Dunkerquois Emmanuel Chila nous livre ici dans « Et si j’écoutais avant de parler », les secrets d’une communication bienveillante. Tout est dans le titre : que ce soit dans la vie privée ou dans le monde professionnel, l’écoute est essentielle. Selon l’auteur, c’est l’outil indispensable pour parvenir à entretenir au mieux nos liens avec autrui. Il va de soi que chaque relation nous apporte. De ce fait, Emmanuel nous donne les clés pour comprendre l’autre et ainsi, éviter les mauvaises réactions et les incompréhensions.
Cet ouvrage sur le bien-être est un véritable guide pour prendre soin de ceux qui nous entoure.
Avec une préface écrite par Isabelle Pailleau, psychologue thérapeute familiale et auteure de nombreux best-sellers.
Et les illustrations de Marc Bourguignon.
Résumé :
Vous arrive-t-il de ressasser des discussions que vous avez eues avec un ami ou un collègue ? Le genre de discussion où vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas plutôt dis tel ou telle chose ou réagi différemment ? Ce genre de discussion dont il vous reste un goût amer, comme si quelque chose aurait dû être fait ou dit différemment ?
Lors de nos échanges, souvent trop focalisés sur notre ressenti, nous préparons nos réponses et nous n'écoutons pas réellement l'autre. Comment y remédier ? Existe-t-il une manière de bien communiquer où l'on prendrait soin à la fois de soi mais aussi de l'autre ? Et s'il y avait, pour chaque situation de communication, une façon de réagir pour éviter de se réveiller à trois heures du matin, rongé par les regrets ? Sans vous livrer des formules toutes faites, Emmanuel Chila, spécialiste de la communication, a rassemblé dans ce guide une multitude d'astuces, d'outils, d'exemples et de conseils pour améliorer toutes vos relations, que ce soit ou travail ou avec vos proches.