Séance de dédicace avec Jean Marc Llorens.
05/02/2022
Jean Marc Llorens est directeur de la recherche et la valorisation de la recherche à l'ULCO (Université du Littoral de la Côte d'Opale), expert en agroéconomie et agroenvironnement, entrepreneur dans les biomatériaux et bioénergeies et enfin, cofondateur d'un grand réseau de recherche en valorisation des agroressources.
Mais à côté, l'homme possède une âme d'artiste et touche à la peinture ainsi qu'à la musique. En effet, il est bassiste au sein d'un groupe de rock amateur. Il a, cependant, toujours lu et écrit. Il désire ainsi partager avec ses lecteurs ses convictions et ses combats.
"Le symbole de Nobel" est le premier livre de l'auteur. Un thriller scientifique faisant partie d'une série intitulée LDP286, avec 2 autres tomes pour suite qui sortiront prochainement.
Résumé Tome 1 "Le syndrome du Nobel" :
Jérôme de la Varenne, chercheur dans le laboratoire d’un grand groupe pharmaceu- tique vient de mettre au point un médica- ment révolutionnaire qui soigne la maladie de Parkinson. La découverte est majeure et la vie de six millions de personnes dans le monde en dépend. Mais la précieuse molécule qui active les neurones, la LDP286 Limitation De Parkinson, s’avère avoir un effet secondaire des plus stupéfiants.
Comment Jérôme va-t-il faire face aux am- bitions de ses collègues et de ses patrons, comment va-t-il affronter les vautours du Big Pharma qui ont flairé l’affaire du siècle et veulent le déposséder de sa découverte à des fins beaucoup moins vertueuses et phi- lantropiques que celles auxquelles il rêvait ?
C’est tout l’enjeu du Syndrome de Nobel, une course folle et angoissante, premier tome de la série LDP286.
Synopsis Tome 2 "Nos jardins secrets" :
À l’heure où réseaux sociaux, big data et sécurisation des données deviennent des enjeux majeurs, tout le monde peut-il avoir accès au jardin secret de chacun ?
Synopsis Tome 3 "Âmes nues" :
La société a profondèment évolué. Les rapports sociaux ne répondent plus aux codes actuels connus. Dans ce monde où tout le monde sait tout sur tout le monde, un homme travaille pour récupérer ses fa- cultés de protection de sa vie intérieure.